loading ...
OpenClose
loading ...

 

Historique

Mai 2005 : création de l’entreprise.
Juin 2005 : premier atelier de 100m² passage Dubois à Villeurbanne.
Mai 2007 : changement d’atelier, le premier se révélant trop petit, nous intégrons un atelier plus grand à Vaulx en Velin.
Octobre 2015: nous changeons à nouveau d’atelier pour plus de place et plus de machines, toujours à Vaulx en Velin mais cette fois-ci dans la ZI de la Rize, au 12 rue Francine FROMONT.
Année 2018: C’est l’année du changement. Nous avons embauché du personnel qualifié en pose mais aussi à l’atelier et investi dans un bon nombre d’outils afin de subvenir à la demande et à nos besoins.

Effectif et organisation

 

ETUDE, DEVIS, CONCEPTION, INSTALLATION CLIENT
Créateur et gérant de l’entreprise, c’est Damien CHEMINADE qui s’occupe de la phase de préparation des projets (RDV client, prise de cotes, conception) puis de temps en temps de l’installation des éléments chez les clients avec les poseurs.
ATELIER FABRICATION
Arrivé dans l’entreprise en Janvier 2010, d’abord comme salarié et désormais comme associé, c’est Daniel DA SILVA le responsable de l’atelier. Il est aidé par Dany et Aymeric ainsi que d’un ou plusieurs apprentis pour toute la partie fabrication et assemblage.
INSTALLATION CHEZ LE CLIENT
En ce qui concerne la pose, ce sont Valentin et Vincent qui interviennent chez le client afin de mettre en place tous les éléments fabriqués selon les plans. Ce sont eux qui finalisent le projet global.
RENFORTS
Chaque années, nous formons et sommes aidés d’un ou deux apprentis. Actuellement ce sont Guillaume et Hugo qui sont en apprentissage.
Selon la charge de travail nous faisons appel à d’autres intervenants, des salariés en contrat, des auto-entrepreneurs, des intérimaires ou d’autres artisans… C’est l’occasion de leur dire à tous un grand merci : Doudou, Loïc et Florent, William, Marco, Raffi, Dany, Louis, Olivier, Benjamin, Clément, Laura, Maxence, …

L’activité

Notre activité est très variée, volontairement, pour continuer à prendre du plaisir en exerçant notre métier.
Tout tourne malgré tout autour du bois, de la menuiserie et de l’agencement.

Autour du bois car, en plus du bois massif, nous travaillons principalement avec des panneaux à base de bois :
- agglomérés
- MDF (médium)
- mélaminés
- contre-plaqués
- trois plis et lamellés collés
- stratifiés

Mais notre équipement nous permet de travailler d’autres matériaux tels que les résines de synthèse (Corian, Staron, V-Korr) et dans une moindre mesure l’aluminum.

Autour de la menuiserie et de l’agencement… nous intervenons sur tous type de chantiers que ce soit chez des particuliers ou en milieu professionnel :
- portes, fenêtres et portails
- terrasses extérieures
- parquets
- escaliers
- mobilier sur mesure (bibliothèques, placards, salons, meubles en tout genre…)
- mezzanines
- cuisines
- habillages muraux
- bars et banques d’accueil

Enfin, nous restons ouverts à toutes propositions, dans la mesure de nos compétences et de nos assurances. Ainsi nous avons pu participer à des projets aussi différents que la construction de maquettes ou de surélévation de maison…

Pour assumer le nom que nous portons « Au Millimètre », notre travail se doit d’être précis et soigné.
Ce n’est pas toujours compatible avec l’époque que nous vivons où les délais demandés sont de plus en plus soutenus, à l’heure du numérique et d’internet, qui voudrait qu’en plus d’être précis nous soyons hyper réactifs, hyper rapides…
Nous tenons à rester une entreprise artisanale soucieuse de la qualité et du travail bien fait, parfois au détriment de la rapidité, nous nous excusons par avance …

Back To Top